Qu’est-ce que le PLUi ?
- Par une délibération du 25 juin 2015, le conseil communautaire du Grand Périgueux a décidé du transfert de la compétence de planification de l’urbanisme. Cela a pour principale conséquence le lancement du travail d’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), en substitution des documents locaux.
Ce PLUi devrait être élaboré en 3 ans environ, et dans l’attente, les documents d’urbanisme communaux (POS, PLU ou Carte Communales) restent applicables.
- Pour compléter cela, la délibération de prescription du PLUi a été prise le 26 novembre 2015 par le conseil communautaire.
- L’année 2016 a été consacrée à la préparation du cahier des charges de cette mission et à réaliser la procédure de marché public.
- Le travail des bureaux d’études sélectionnés et du groupement AT’METROPOLIS a commencé début 2017.
Le calendrier fixé par les élus est d’aboutir à une approbation du PLUi fin 2019. Durant l’ensemble de la procédure, 35 réunions publiques sont prévues. La première session de 7 réunions publiques est terminée, mais il y en aura 4 autres, et à chaque fois une réunion à Agonac, en tant que commune relais de la concertation avec le public.
- L’enquête publique en elle-même aura lieu en juin/juillet 2019, quelques mois avant l’approbation du PLUi.
Vous pouvez télécharger les documents du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal du Grand Périgueux concernant Agonac en cliquant sur les boutons ci-dessous :