Lutte contre les ambroisies
L’ambroisie constitue un enjeu de santé publique compte tenu à la fois de son pollen hautement allergisant pour l’homme et de son fort potentiel d’envahissement.
Des repérages en Dordogne mettent en évidence la présence d’ambroisie à feuille d’armoise. Celle-ci se retrouve principalement sur les sols agricoles, les bords de routes mais également sur les zones de chantier ainsi que dans les jardins.
Face à la prolifération de ces espèces, il convient de poursuivre la stratégie d’éradication axée sur des mesures de prévention et de lutte contre les ambroisies.
C’est pourquoi l’arrêté préfectoral 24-2018-05-22-2006 du 22 mai 2018 relatif à la lutte contre les ambroisies et prescrivant leur destruction obligatoire est reconduit pour le département de la Dordogne. Il est mis en ligne sur le site internet de la Préfecture :
http://www.dordogne.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Securite-sanitaire/Arrete-prefectoral-relatif-a-la-lutte-contre-l-ambroisie-prescrivant-leur-destruction-obligatoire